thumbnail

Beaucoup de candidats y ont laissé leur trace en ayant parcouru les différents niveaux de la formation. Ils font savoir qu’ils ont réussi et mettent en pratique leur savoir dans leur domaine d’activité. Le toefl ibt leur offre diverses occasions pour bien évoluer dans leur profession et dans les formations acquises par l’apprentissage d’autres langues.

En quoi consiste la formation TOEFL ?

Le TOEFL est l’acronyme signifiant Test Of English as a Foreign Language. Le iBT est l’Internet Base Test pour dire que le test se passe sur ordinateur avec un système de notation dont le maximum est de 120 points. Le test consiste à chercher quel niveau chaque candidat aux épreuves possède lorsqu’il doit communiquer en anglais dans un environnement anglophone. Toutefois, ce n’est qu’un passage pour rejoindre les instituts ou les milieux universitaires anglophones dans de nombreux pays du monde. Revêtant une certification universitaire, le TOEFL enrichit également le CV du candidat qui veut basculer vers le domaine professionnel.

Il faut aussi distinguer le TOEFL iBT du TOFL iTP. Ce dernier est consacré spécialement aux établissements scolaires et n’admet pas la candidature libre. L’école est donc la seule entité à pouvoir administrer le test sous un format papier. Le TOEFL est pris en compte aussi dans les dossiers de demande de visa, mais n’est valide qu’en fonction du nombre de scores obtenus par le candidat. Il est considéré comme le passeport dont la durée de validité est de 2 ans. Après l’expiration de ce délai, un nouveau test est envisageable.

Pourquoi choisir la formation et le test TOEFL iBT ?

Les nombreux universitaires qui ont passé le test ont reconnu le privilège qu’ils possèdent. Il est d’autant plus important de savoir que finalement son excellence et sa qualité vous assurent la possibilité d’acquérir une aptitude pour un cursus plus approfondi. Ce qui signifie que vous avez la compétence pour suivre les cours dispensés par les enseignants hautement qualifiés. Le toefl ibt donne la possibilité à de nombreuses personnes de prouver qu’elles maîtrisent la langue à l’issue des formations reçues. En tout cas, les raisons sont nombreuses à tel point que d’autres candidats sont convaincus et viennent nombreux pour renforcer le rang des candidats ayant réussi à accéder à tous les niveaux.

D’après les constatations faites jusque-là, l’anglais est la langue qui donne accès à toutes les universités et instituts du monde entier sans exception. Le monde professionnel et le système d’immigration prennent en compte les connaissances en langue anglaise et facilitent l’intégration dans la communauté voulue. Pour passer le test, vous avez la possibilité de choisir le lieu, soit à domicile ou dans un autre centre de test. Il en est de même de la façon dont vous allez le faire. Seulement, ayez pleine confiance en vous-même avant de vous engager à ce test.

La préparation au test, une étape décisive pour le réussir

D’abord, le stage intensif TOEFL s’ouvre à tout candidat désirant apprendre l’anglais. Il s’effectue suivant une session de formation en petits groupes d’une quinzaine de participants. La formation peut durer plusieurs jours et est initiée par des responsables qui offrent un encadrement qualitatif. Pour de plus amples informations, les candidats peuvent consulter la fiche TOEFL stages intensifs pour accéder au niveau immédiatement supérieur.

Ensuite, viennent les exercices toefl ibt proprement dits, ceux qui favorisent l’acquisition de bon score. Il est alors intéressant de passer des exercices de manière intensive et régulière. Ils se consultent également en ligne, dans les brochures et les annales d’apprentissage. Toutefois, ces exercices sont loin de se ressembler les uns aux autres. La plupart d’entre eux ne reflètent pas le vrai test. C’est la raison pour laquelle ces types d’exercices ne donnent pas ce dont vous espérez réellement du vrai test TOEFL. Si possible, référez-vous aux stages intensifs proposés par les experts de la formation ou aux livres qui sont aussi de meilleure qualité. La fiche TOEFL exercices est un support de formation indispensable.

Le TOEFL iBT et le déroulement des tests

À titre de rappel, le test toefl ibt se déroule spécialement sur ordinateur et dure environ 4 heures d’affilée et permet d’évaluer vos capacités à travers quelques étapes nécessaires. Généralement, le candidat doit passer 4 niveaux de tests en commençant chronologiquement par la compréhension orale, puis par la compréhension écrite pour finir sur les expressions orales et écrites.

La compréhension orale est le TOEFL listening. Elle permet aux examinateurs d’évaluer la capacité de comprendre oralement ce que le jury propose, la synthèse des informations émises et la capacité à en tirer la conclusion. Quelques fois, d’autres accents sur la langue anglaise sont affichés et le candidat doit savoir de quoi il s’agit réellement.

Pour la compréhension écrite, elle comprend une dizaine de questions sur 3 ou 4 textes de 700 mots chacun. En principe, cette étape se consacre à la lecture à laquelle le candidat consacre 60 à 80 min pour tout faire. L’expression orale ou le TOEFL speaking a pour but de mesurer votre manière d’exprimer des idées à travers quelques phrases sans avoir à passer devant un examinateur. Enfin, pour en finir, vous passez le TOEFL writing qui est une épreuve de rédaction avec les parties qu’il comporte.