thumbnail

 Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) évalue votre compréhension et votre utilisation de l’anglais. Il est surtout destiné aux personnes désirant entrer dans certains établissements académiques de langue anglaise. Il peut aussi être demandé pour l’admission dans un programme dispensé en anglais. L’accès au MBA (Maîtrise en Administration des Affaires) et aux masters spécialisés dépend aussi de l’obtention de ce test. Alors, comment bien se préparer au TOEFL à Paris ?

Présentation du stage de préparation

Il existe des stages préparation TOEFL à Paris. La durée de ce type de stage est de cinq jours. Il s’adresse aux personnes souhaitant faire une demande de visa, à celles candidatant dans des programmes ou des établissements demandant un certain niveau en langue anglaise, ainsi qu’aux professionnels voulant faire certifier leur niveau d’anglais ou intégrer un MBA ou un master spécialisé. Ce stage permet de gagner entre 20 et 25 points. Il vous offre aussi les réflexes et les méthodologies à adopter pour gagner du temps, obtenir le plus de points possible et résoudre tout type de questions présentes au TOEFL. Ce stage vous présentera aussi le déroulement précis du TOEFL afin que vous vous sentiez en parfaite confiance lors du passage de l’examen. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le programme

Le TOEFL se décompose en quatre parties. Le stage les abordera en les développant à l’aide de cours et d’exercices. La première partie est la lecture. Vous apprendrez à lire avec rapidité des textes académiques en anglais et à répondre avec efficacité aux questions posées sur le texte. Pour travailler la partie intitulée « writing », ce stage propose aux participants de rédiger chaque jour un essai, corrigé le lendemain même. Cette répétition favorise la confiance des candidats. Les expressions à utiliser et les tournures de phrases à éviter vous seront aussi indiquées. Pour la partie « speaking », les six tâches orales du texte seront pratiquées durant ces cinq jours. Les stratégies à adopter pour gagner des points vous seront enseignées. Enfin, concernant la dernière épreuve, l’écoute, le stage vous fournira toutes les méthodes et le vocabulaire nécessaire pour répondre aux questions orales, même si tout le passage audio n’est pas compris dans son intégralité. Vous participerez également à des tests blancs de deux heures, chaque jour, vous permettant de vous préparer au mieux en vue du passage du TOEFL.

La plate-forme de travail en ligne

Conjointement à ce stage intensif, un livret avec des cours et des exercices vous seront distribués. Le tage mage vous donne également accès à une préparation du TOEFL en ligne qui présente 15 tests blancs avec leur corrigé. C’est par la pratique que l’on acquiert de la rapidité, de l’aisance, et de l’efficacité. Ces tests blancs vous permettront de maîtriser les règles de grammaire et d’acquérir du nouveau vocabulaire. Il est possible sur cette plate-forme de s’entraîner aux épreuves orales. Toutes les questions sont corrigées et une explication détaillée vous est fournie. Des statistiques vous indiquent votre progression, notamment par rapport aux autres participants du stage.