Beaucoup pense que les réseaux sociaux sont surtout faits pour le divertissement. Nous sommes nombreux à les exploiter pour trouver un bon travail.

Les réseaux sociaux classiques : l’exemple de Facebook

Sur les groupes ou pages Facebook, les avis de recrutement dans l’immobilier ne sont pas si rares. Il y a des pages sur les entreprises immobilières sur ce site. Oui, des pages créées par les recruteurs eux-mêmes. Les groupes et les pages dédiés à la recherche d’emploi affichent aussi les annonces de recrutement. En outre, il y a aussi le potentiel de notre liste de contacts. Elle représente notre carnet d’adresses. Il faut en tirer profit pour le domaine professionnel. Les réseaux sociaux classiques ne sont pas à sous-estimer pour trouver un emploi.

Les réseaux sociaux professionnels : Les exemples de LinkedIn et Viadeo

Créer des comptes sur les réseaux sociaux professionnels peut avantager une recherche d’emploi dans l’immobilier. Avoir ce genre de compte permettra de construire un réseau de contacts de professionnels. Le profil ainsi constitué sera le CV du titulaire du compte.Àce niveau, il faudra que les demandeurs s’efforcent constamment de se faire connaitre. Ils doivent mettre en avant leurs ambitions et leurs aspirations par rapport à l’immobilier. Ici, trouver un emploi grâce à une relation est plus évident. Il ne s’agit pas de simples amitiés. Il s’agit plus de faire connaissance avec des acteurs du secteur immobilier. Si par exemple votre contact a connaissance d’une offre d’emploi dans l’immobilier, il saura vous informer.

Les choses à éviter sur les réseaux sociaux

Les recruteurs chercheront peut-être à vous connaitre à travers les réseaux sociaux qui vous ont mis en contact. En un clic ils accèderont aux profils des postulants. Ainsi, ils auront plus d’informations en consultant les partages et les publications sur les comptes. Tout ce qui se trouve parmi lescontenus ne sera pas toujours favorable pour trouver un emploi. Pire encore, il se peut que les recruteurs retiennent des éléments pour recaler un candidat. Donc, faites toujours attention à ce que vous laissez afficher sur vos comptes. Apprenez à filtrer ce que vous faites connaitre de votre personne. Vos informations ne sont pas toujours adéquates à la recherche d’emploi.