thumbnail

Le standard téléphonique externalisé est une solution qu’adoptent de plus en plus d’entreprises, dans le cadre de la gestion de leurs communications entrantes. L’envergure que prend le standard externalisé, s’explique par bien des raisons. En effet, nombreux sont les avantages associés à la permanence téléphonique, lesquels apportent véritablement satisfaction aux sociétés.

La réalisation d’économies substantielles

Le fait pour une entreprise d’externaliser sa permanence téléphonique, présente pour elle l’avantage d’une gestion optimisée de son budget. Avec cette solution, la grille tarifaire applicable est fixée et connue, de manière à éviter tout surcoût imprévu. En plus, la plupart des professionnels de l’externalisation de standard téléphonique pratiquent une facturation à la consommation ; une option globalement moins onéreuse en comparaison à un service dédié en interne.

Pour aller plus loin et faire remarquer les économies substantielles réalisables grâce à une gestion externe du standard, il convient de remarquer que les investissements initiaux que nécessitent ce service, et les charges mensuelles y relatives sont assez importants. Comparé au volume total de disponibilité du standard lorsqu’il est géré en interne, le coût à l’heure est supérieur de 70% à celui proposé par un professionnel.

Flexibilité et permanence

Le standard téléphonique, lorsqu’il est externalisé assure à l’entreprise une disponibilité étendue à l’endroit de ses clients. C’est dire qu’à tout moment de la journée, il est fonctionnel. Le risque qu’un appel soit rejeté ou classé sans suite n’existe donc pas. La gestion du standard en elle-même est une tâche assez pesante et chronophage. Avec son externalisation, les collaborateurs en interne pourront se consacrer à d’autres tâches, et ainsi optimiser la productivité de la société.

Quant à la flexibilité de cette solution, elle se remarque au niveau de la facilité avec laquelle la transmission des changements ou ajouts de consignes est assurée. Mieux, avec un standard téléphonique externalisé, il est possible de synchroniser les rendez-vous, et la messagerie électronique. Il faut compter en plus la possibilité d’un service sur-mesure, intégrant les contraintes et exigences inhérentes à chaque société, et d’autres avantages présentés sur danstonweb.com.

Une prise en charge professionnelle des appels

Le standard externalisé assure également aux entreprises qui en font l’option, une prise en charge professionnelle des communications entrantes, étant donné qu’elles sont gérées par des agents formées spécialement à l’accueil téléphonique. Cette gestion est davantage optimisée par la réactivité, la personnalisation, la confidentialité, et la convivialité caractérisant les appels reçus via un standard téléphonique externe. L’image de la société, et la fidélisation des clients en sont renforcées.

En plus de respecter la confidentialité des appels, les téléopérateurs et téléopératrices assurent un reporting détaillé des communications entrantes. A la faveur d’outils technologiques modernes, ces professionnels sont à même d’établir l’historique et l’identification des appels, d’opérer la combinaison entre la  téléphonie et l’infrastructure informatique, et d’assurer le stockage externalisé des données.

Le fait que sa mise en place ne nécessite pas la réalisation de câblage dans l’entreprise, puisque les lignes fixes utilisent le réseau mobile de SFR, et chaque boîtier de téléphone fixe est équipé d’une carte SIM, est aussi un avantage de l’externalisation du standard téléphonique. Désireux d’en savoir plus sur le standard externalisé ? Visitez ce site.