thumbnail

Un tel canal de recherche est devenu incontournable grâce à son accessibilité et à sa qualité. Linkedin a déjà convaincu 16 millions de personnes en France soit 50 % de la population active du pays : un succès ! Une prospection en plusieurs étapes

Quelle que soit la finalité de votre présence sur Linkedin, recherche d’un emploi, d’un candidat pour un poste ou mise à jour de votre CV, veillez à bien utiliser cet outil d’échanges professionnels. Votre social selling vise avant tout à sélectionner des interlocuteurs et à interagir avec ceux qui correspondent à vos attentes. Avec la bonne méthode, comme celle proposée par linkforce.in, cette détection est accélérée pour « booster » votre réussite. Une prospection Linkedin efficiente commence par un profil optimisé, avec une photo très « pro ». Celle de couverture doit rappeler votre activité. Rédigez aussi un titre parlant qui sera significatif pour les personnes éventuellement intéressées. La section « infos » est importante, soignez votre discours : il inspirera confiance si vous veillez à insérer des recommandations. Une URL ainsi personnalisée est déjà une approche prometteuse pour votre visibilité sur Linkedin … mais ce n’est pas fini !

L’importance d’un contenu de qualité

Cette dimension est primordiale pour renforcer le caractère sérieux de votre profil. Vos interactions sur ce réseau social comptent aussi pour améliorer votre social selling Linkedin. Il faut également définir au mieux votre cible. Grâce aux filtres proposés par cette interface, vous pourrez sélectionner le secteur d’activité qui vous intéresse, la zone géographique qui a votre préférence ainsi que le niveau de relation. Votre prospection Linkedin atteindra ses objectifs de manière optimale si vous les précisez, par exemple le taux de conversion en RV que vous souhaitez obtenir. Le message rédigé à l’intention de votre cible doit inclure un « wording » adéquat. La cadence à laquelle vos messages sont transmis est à préciser avec finesse et clairvoyance elle aussi. Enfin, pensez au gain de temps que permet l’automatisation mais attention cependant aux limitations établies par Linkedin : tout est dans la mesure !

Des résultats sérieux et rapides

Les spécialistes du marketing Linkedin ont établi que 80 % des leads sur les réseaux sociaux sont issus de ce canal de prospection spécifique. Il est prouvé que Linkedin a une efficacité 277 % supérieure aux plateformes comme Twitter ou Facebook. Prospecter sur Linkedin vous garantit en outre une visibilité à très grande échelle puisque ce réseau social professionnel compte pas moins de 610 millions de membres à travers le monde et deux nouveaux arrivent chaque seconde ! Profitez des groupes de discussion qui existent au sein de ce réseau pour en savoir plus sur les cibles qui vous intéressent. N’hésitez pas non plus à poster des liens d’articles de blog ou de vidéos qui valorisent vos réalisations. Enfin, pensez à examiner vos « stats ». Pour cela, ouvrez l’onglet « Analyse des pages entreprises » et suivez les performances des contenus que vous avez publiés.