thumbnail

Dans tout salon professionnel, de nature commerciale ou de simple exposition, les hôtesses d’accueil sont toujours présentes. Courtoises, polies et toujours disponibles, elles n’hésitent pas à guider les visiteurs tout au long de leur parcours. Pour faire de votre salon un moment inoubliable, n’hésitez pas à les recruter !

L’univers de l’hôtesse d’accueil

Un bon nombre d’étudiantes sont attirées par le job d’hôtesses d’accueil. Et on les comprend ! Ce job a l’immense avantage d’être souple, c’est-à-dire que celles-ci travaillent ponctuellement (lors d’un évènement ou d’un salon) mais pas à plein temps tous les jours.

hotesse job

L’hotessejob comprend, en général, l’accueil, l’information et l’orientation des clients, la distribution d’articles publicitaires ainsi que la représentation d’une marque ou d’un produit. Polyvalentes, il arrive qu’on fasse appel à elles pour jouer le rôle d’interprète ou de démonstratrice. Autrement dit, l’hôtesse doit être capable de résoudre différents sujets du quotidien.

Les agences en parlent, elles n’embauchent pas que sur des facteurs physiques. Une hôtesse d’accueil doit également avoir une bonne présentation (charme et présence sont des atouts de taille !), une bonne élocution et doit être à l’aise avec plusieurs langues. Elle doit aussi disposer d’une forte aptitude physique, car elle passe le plus clair de son temps en position debout. Vous trouverez dans cet article une liste de salons incontournables pour les hôtesses d’accueil !

Des hôtesses d’accueil au mondial de l’auto

Le salon mondial de l’auto est un évènement qui se déroule chaque année. Et le nombre de visiteurs est en constante évolution. De ce fait, les constructeurs automobiles de renom tels que Toyota, Audi, Toyota, Peugeot, Renault et Skoda doivent passer par un recrutement d’hôtesses d’accueil.

Ces dernières sont vêtues de pied-à-la-tête par les couleurs spécifiques de chaque constructeur automobile. On y retrouve un mélange d’hommes et de femmes, une mixité exceptionnelle dans cet univers largement féminin. Ils ont reçu une formation appropriée qui leur permettent de répondre efficacement sur des sujets tels que la disponibilité en concession, la puissance des moteurs, etc.

Dans la nouvelle édition prévue en mars 2019, les visiteurs comme les hôtes et hôtesses découvriront un panel d’autos qui seront présentées dans un espace esthétique et raffiné. Les nouvelles innovations y seront mises en avant.

La foire de Paris : une présence obligatoire pour toute hôtesse d’accueil

Cette foire à grande notoriété a lieu tous les ans à Paris. Elle englobe différents domaines, à savoir la mode, la gastronomie, la santé et bien-être, la maison et l’habitat, les métiers de l’art, etc. L’hôtesse d’accueil sera là pour guider, renseigner, répondre à toutes les questions et veiller au bon déroulement de cet évènement. Son professionnalisme, son sens de la communication, sa réactivité et son dynamisme doivent être sans faille et à toute épreuve.

En prenant part à la foire de Paris, elle bénéficie d’une expérience unique qui lui servira pour les futurs évènements de même envergure.

Le salon de l’informatique

Le secteur informatique est le « must have » de toute hôtesse qui se respecte. Avec les progrès en  innovation, ces salons dédiés à l’informatique accueillent des millions de visiteurs à chaque édition qui se tient tous les mois.

Lors de ces salons, il est habituel de voir les hôtesses se munir d’outils métiers multifonctions comme une main courante informatique, un dispositif paramétrable qui prend en compte les besoins de chaque client. Elle trace les prestations effectuées et compte le nombre de visiteurs. Les tablettes tactiles leur permettent de voir des vidéos