thumbnail

Le village de l’emploi regroupe des experts formateurs spécialisés dans les systèmes d’information (Si). Il aide les jeunes diplômés à accomplir leur rêve professionnel. Pour cela, il facilite leur accès à l’emploi. En période de pandémie, le village de l’emploi est actif dans la lutte contre le Coronavirus. C’est la raison pour laquelle il adopte et respecte les différentes mesures de précaution contre le COVID-19. Les informations au sujet des conditions d’accueil des étudiants et d’organisation de formation sont accessibles par Internet pour la santé de tous. Toute l’équipe reste disponible et mobilisée pour assurer la réussite des futurs diplômés dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Entrons dès à présent dans le vif du sujet !

Rester solidaires et connectés face au Coronavirus

En période de Coronavirus, le village de l’emploi place la formation et la santé de ses étudiants en tête de ses priorités. En effet, rien ne sert de tenir des discours catastrophiques, mieux vaut agir et se mobiliser au quotidien contre cette pandémie ! Actuellement, les acteurs du village de l’emploi limitent au maximum l’accueil des jeunes dans leurs locaux. C’est pourquoi toute l’équipe répond à distance à toutes vos questions. Que ce soit par Internet ou par contact téléphonique, les experts/formateurs du village de l’emploi sont présents du lundi au vendredi et vous informent. Le programme de formation et d’accompagnement est destiné aux jeunes diplômés désireux de travailler dans le domaine des Systèmes d’Information (SI) et du numérique. Pour en savoir plus sur les différents domaines de formation, consultez le village de l’emploi avis !

S’adapter face aux risques sanitaires

Face à cette crise sanitaire inédite, le village de l’emploi reste solidaire des diplômés. Il s’engage plus que jamais sur le terrain de l’emploi des jeunes. Par conséquent, le village de l’emploi renforce sa stratégie de communication avec les entreprises et les responsables Grands Comptes. Ainsi, l’entraide et la précaution sont présentes dans le placement des Lauréats. La plateforme de partenaires professionnels est très consciente des risques sanitaires actuels. Et les placements se font dans les meilleures conditions possibles de sécurité pour les jeunes. C’est la raison pour laquelle les acteurs du village de l’emploi ne transigent pas lorsqu’il s’agit de santé au travail. D’ailleurs, le télétravail est privilégié au maximum pour une meilleure protection de tous contre le Coronavirus.

Disponibilité et engagement des experts

Selon les nombreux commentaires présents sur le village de l’emploi avis, la formation et l’accompagnement des jeunes sont parmi les préoccupations majeures des formateurs et des recruteurs. Pour survivre à cette crise sanitaire inédite, le côté humain du village de l’emploi joue à fond la carte de la solidarité. Même si le parcours de formation et le travail se font à distance, pas question de rester dans l’incertitude ou dans le flou artistique ! Le suivi du parcours de formation est régulier et connecté. Ainsi, la capacité à évaluer les aptitudes de réussite de chaque jeune diplômé reste la même. Et l’accès au monde de l’emploi est assuré de façon rigoureuse par le village de l’emploi. Par conséquent, l’organisation du parcours de formation, la qualité de l’accompagnement et le suivi des études restent déterminants. La plateforme d’experts répond à toutes les questions et interrogations au sujet de votre avenir professionnel.

Le village de l’emploi gère la crise sanitaire

La crise du COVID-19 est en recrudescence ces derniers mois. C’est pourquoi une gestion rigoureuse de la formation des jeunes s’impose. Lors de contacts physiques avec les jeunes diplômés, les gestes barrière et le port du masque sont obligatoires. Sinon, la formation à distance reste recommandée autant que possible. La coordination des équipes de formateurs et de recruteurs du village de l’emploi demeure un enjeu capital pour éviter la propagation du virus. Pendant la pandémie, l’équipe reste flexible et répond aux différentes sollicitations en fonction des besoins. Et le village de l’emploi est en première ligne pour assurer la continuité des programmes de formation. L’équipe de formateurs/experts gère l’urgence et prend toutes les mesures sanitaires nécessaires. Ainsi, elle privilégie le respect de la santé de tous. Le virus ne se repose pas et les recherches d’emplois se font désormais à distance. Tout est mis en oeuvre pour assurer la pérennité de l’accès à l’emploi. Pour assurer l’avenir professionnel des Lauréats, chaque formateur du village de l’emploi établit un contact quotidien avec chaque étudiant. Ainsi, le formateur lui fait parvenir quotidiennement son planning et assure le suivi de ses cours ou de ses travaux pratiques via Internet. De la même façon, les évaluations se font également à distance. Après le rendu des questionnaires et travaux, chaque Lauréat reçoit une validation de ses acquis avec des commentaires bienveillants sur l’ensemble de son travail.

Le village de l’emploi prépare la sortie de crise

Lorsque le Lauréat du village de l’emploi a fini son parcours de formation, il effectue une mission professionnelle chez un partenaire-recruteur. Et la mission du formateur du village de l’emploi est de rester en contact permanent avec le Lauréat. Ainsi, la coordination entre les étudiants et les formateurs se renforce en attendant la sortie prochaine de cette crise sanitaire majeure. Bien que certains projets professionnels soient ajournés ou mis en quarantaine dans certains secteurs du transport aérien, du commerce ou encore des compagnies d’assurances, d’autres voient le jour. En effet, des missions professionnelles sont possibles dans des secteurs moins touchés par les conséquences sanitaires et économiques de la pandémie. Là aussi, le talent des experts du village de l’emploi est de savoir créer de nouvelles opportunités professionnelles. C’est la raison pour laquelle ils se mobilisent afin d’aider les Lauréats à atteindre leurs objectifs professionnels. Toute l’équipe du village de l’emploi reste confiante dans l’avenir professionnel des jeunes. En effet, le démarrage d’une carrière reste possible en période de Coronavirus. Un élan de solidarité se crée et établit un réel trait d’union entre le monde professionnel et l’univers du village de l’emploi. Désormais, la prise en charge à distance des jeunes diplômés permet de mener à bien des projets techniques de maîtrise d’ouvrages, d’information et de communication ou encore d’informatique décisionnelle. Le secteur des nouvelles technologies est très adapté au télétravail. Et la mission du village de l’emploi continue à s’effectuer dans les meilleures conditions possibles !

En résumé, la rentrée de septembre va avoir lieu dans les jours qui viennent. Certes, les conditions sont inédites et particulières en raison de la crise sanitaire. Cependant, vous pouvez rester confiant dans les capacités de formation offertes par les formateurs et experts du village de l’emploi. Ces derniers mettent toute leur expérience et leur engagement au service de votre réussite professionnelle. Plus que jamais, l’avenir de chaque étudiant est au centre des préoccupations du village de l’emploi. Par ailleurs, le travail de toute l’équipe a déjà permis de créer plus de 5500 emplois pour les Lauréats. Si vous envisagez de réussir votre parcours de formation et de concrétiser votre avenir professionnel, n’hésitez pas à vous renseigner et contactez un des responsables de l’équipe du village de l’emploi !