thumbnail

Êtes-vous intéressé par le concept du portage salarial, mais vous ne savez pas comment le calculer ? Il est en effet très important de connaître la réponse à cette question avant de vous décider. Cet article peut vous aider à connaître davantage sur cette nouvelle forme de travail. Le site « simulation en portage salarial » est également conseillé pour avoir plus d’information sur cette demande.

Comment calculer le salaire en portage salarial ?

Pour calculer le salaire en portage salarial, vous devez faire un contrat en CDD ou en CDI (en fonction de la périodicité de vos missions) de travail avec une société de portage salarial. Il faut aussi verser les cotisations sociales comme tout employeur du régime général telles que la sécurité sociale, retraite, la prévoyance… mais à la différence, la société de portage salarial doit s’acquitter des charges patronales et des charges salariales.

En portage salarial, il y a aussi les taux de frais de gestion administrative. Le taux varie en fonction de chiffre d’affaires annuel d’un consultant, mais le taux moyen est en général de 10 %. Certaines sociétés de portage peuvent descendre jusqu’à 3 % si son consultant a plus de 100 000 euros du CA. Il est donc important d’établir une estimation de votre CA pour faciliter le choix la société de portage qui offre les conditions intéressantes.

La simulation de portage salarial

La simulation en portage salarial sert à calculer facilement le montant prévisionnel de vos futurs salaires. Il est nécessaire de demander à votre client les frais factures ou non pour affiner l’estimation de votre salaire. Cela vous permet d’estimer le salaire net que vous allez apercevoir avec la société de portage salarial avec laquelle vous souhaitez travailler.

Vous pouvez estimer aussi votre tarif journalier moyen (TJM) des honoraires à facturer avec la simulation de salaire en portage salarial. Le résultat de ce calcul est très important, car cela estime le montant des honoraires à facturer à un client pour avoir le revenu annuel adéquat à ce que vous aviez, car vous êtes considéré comme salarié.

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui vous permet de lancer votre activité en toute sécurité et toute indépendance. Par rapport au contrat de travail classique, il vous libère des attaches de subordination spécifiques. En pratiquant, vous pouvez bénéficier du régime général comme l’assurance de chômage, l’assurance de responsabilité civile. La société de portage salarial que vous choisissez travailler avec s’occupe la facturation, la comptabilité ainsi que les autres formalités immanentes à votre travail. La société de portage vous aide aussi à accéder plusieurs métiers au sein de l’entreprise dans lequel vous travaillez et dans votre vie de travailleur indépendant. Vous accompagnent d’un expert qui peut vous conseillez comme un gestionnaire qui peut vous garantir de l’absence de risque juridique ou autre. Grâce à ce statut de salarié porté, vous pouvez jouir un contrat de travail en CDI en compagnie de sociétés de portage. Votre salaire mensuel est assuré, car la société de portage change votre chiffre d’affaires en fiche de paye. En plus, le plafond de chiffre d’affaires n’existe pas qui est inversement au statut d’autoentrepreneur.